H. Patrick GLENN


C’est avec un terrible chagrin que nous venons d’apprendre le décès de H. Patrick Glenn. Il demeure vivant dans nos pensées. Cet été encore, il participait au 19e congrès de l’Académie internationale de droit comparé à Vienne. Il avait d’ailleurs présidé la commission qui a proposé les membres du comité exécutif de l’Académie qui viennent d’être élus.


Le monde académique a perdu une personne merveilleuse, l’un des comparatistes les plus érudits. Les étudiants et enseignants de tous les continents ont été profondément marqués par ses cours et ses publications. Son extraordinaire livre Legal Traditions of the World (Prix Canada 1998) ainsi que son Cours général très original professé à l’Académie de droit international de La Haye seront lus et utilisés dans le monde entier pendant longtemps.


Le décès venu trop tôt de Patrick est une grande perte pour notre Académie, envers laquelle il a toujours été extrêmement dévoué. Les discussions que l’on pouvait entretenir avec lui étaient éclairantes et stimulantes.


Au nom de tous les membres de l’Académie, nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Patrick, à la Faculté de droit de l’Université McGill et à l’American Society of Comparative Law.


Il va nous manquer.

 

Diego P. Fernández Arroyo                                                  Katharina Boele-Woelki

Secrétaire Général                                                                Président



 
Dernière modification : 06/10/2014
 
 
 

Actualités

Chargement : 41 ms